Conditions Générales de Vente et d'Utilisations

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : souscription à un abonnement pour notre service de cours en ligne ; l’achat d’un bon pour un cours en présentiel pour une durée et une discipline précisées lors de la vente ; l’achat d’un stage sportif en présentiel dont la durée, le lieu et le contenu varient et sont précisés lors de la vente ; l’achat d’une séance de coaching privé dont les modalités sont précisées lors de la vente ; l’achat d’objets sur notre boutique en ligne espritsaincorpsdivin.com en lien avec la pratique sportive et le bien-être ; l’achat de vêtements commercialisés sur la boutique en ligne du site espritsaincorpsdivin.com.

Toute prestation accomplie par la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Date de mise à jour : le 10/06/2021

Membre responsable : ESPRIT SAIN, CORPS DIVIN SAS representé par Alexandre d’Esclaibes

Numéro de SIRET : 89966443700014

Numéro de TVA intracommunautaire : FR42899664437

Email du contact : serviceclient@espritsaincorpsdivin.com

 1. La souscription à un abonnement sur la plateforme espritsaincorpsdivin.com

Le contenu en ligne disponible sous forme de vidéos et accessible pour les personnes ayant souscrit à un abonnement ne peut être téléchargé. Les vidéos peuvent être visionnées sur un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette et nécessite une connexion à internet. La société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN n’est pas responsable de la connexion à internet ou de son débit.

Certains cours ou événements en ligne et en live proposés gratuitement de manière occasionnelle seront disponibles en replay sur la plateforme des abonnés aux cours. Ils ne pourront pas être visionnables ou intégrés ailleurs que sur l’espace abonné d’un membre du ESCD Club.

Le contenu en ligne proposé sur le blog est produit exclusivement par la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN et ne peut être exploité par une autre personne physique ou morale.

 2. L’achat de produit sur la boutique en ligne

La boutique en ligne est accessible à toute personne via le site espritsaincorpsdivin.com. Les produits sont commercialisés par ESPRIT SAIN CORPS DIVIN SAS, les remboursements sont possibles sous conditions énoncées lors de l’achat.

Les produits sont expédiés par courrier postale via un service chronopost classique, ESPRIT SAIN CORPS DIVIN qui n’est pas responsable une fois le colis confié à la plateforme d’envoi.

 3. Cours en présentiel et boot camps

Les personnes qui souscrivent à un abonnement sur la plateforme espritsaincorpsdivin.com ont la possibilité de réserver des cours en présentiel ou des boot camps. Le contenu d'un cours, sa durée, sa date et son lieu sont communiqués explicitement lors de la vente et permettent à l’acheteur de voir clairement ce qu’il achète. L’utilisateur reçoit une facture et une confirmation par mail une fois l’achat finalisé. Les cours en présentiel et les boot camps sont des cours collectifs.

 4. Coaching privé

Les personnes souscriptrices d’un abonnement à la plateforme espritsaincorpsdivin.com ont la possibilité de réserver une séance de coaching privé avec un coach formé à la méthode Esprit Sain Corps Divin. La plateforme permet à chaque personne de choisir le coach avec qui il réserve une ou plusieurs séances. Une session de coaching privé se réserve pour une heure à l’unité, il est possible de réserver plusieurs séances de coaching privé sous réserve des disponibilités du coach. Toutes les informations concernant les conditions de vente, de facturation, les coordonnées du coach sont communiqués lors de l’achat. Les réservations se font pour l'instant par mail à l'adresse coachingprive@espritsaincorpsdivin.com

 5. Stages sportifs

La plateforme espritsaincorpsdivin.com propose à la vente des stages sportifs dont les prix, les programmes, les intervenants, les contenus varient et sont communiqués explicitement à chaque fois dès la réservation. Toutes les informations concernant le remboursement, les conditions de vente spécifiques, les prestations comprises dans le prix et toutes informations relatives au stage seront communiquées lors de l’achat du billet.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (ci-après « CGVU ») ont pour objet de régir de manière exclusive l’ensemble des relations commerciales issues de l’Utilisation des Services du Site par les Utilisateurs ayant la qualité de Consommateurs.

L’Utilisation du Site, de l’Espace Abonné, des Abonnements souscrits, des cours achetés et des produits commandés sur la boutique sont strictement réservés à un usage privé et personnel.

Les présentes CGVU sont régies par les dispositions du Code civil et du Code de la consommation français et répondent également aux normes établies par la Cour Européenne.

Les CGVU constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties.

ESPRIT SAIN CORPS DIVIN se réserve le droit de modifier les présentes CGVU à sa discrétion et à tout moment sans en informer au préalable l’Utilisateur, selon l’évolution de ses produits et services, ainsi que l’évolution de la législation en vigueur. L’utilisation du Site, des plateformes, des systèmes et de toute autre fonctionnalité proposée par ESPRIT SAIN CORPS DIVIN est toujours soumise à la version la plus récente des CGVU disponible sur cette page.

Clause N°2 : Conditions d'utilisation

Le site est accessible à tous sur un ordinateur, smartphone ou tablettes, l’accès à la bibliothèque de cours et à la réservation de cours (boot camps, discipline précise ou coaching privés) ou stage sportif est possible uniquement pour les personnes disposant d’un abonnement. L’ensemble des transactions financières qui ont lieu sur le site se font via la plateforme STRIPE, les documents en lien avec les paiements sont directement émis par la plateforme.

Esprit Sain, Corps Divin propose les offres d’abonnements suivantes :

  • Un abonnement mensuel : renouvelable automatiquement tous les mois, indéfiniment jusqu’à l’arrêt par son souscripteur via son espace abonné en ligne et proposé au prix de 25 euros TTC.
  • Un abonnement trimestriel : un abonnement de 3 mois équivalent à l’accès pendant 3 mois à la plateforme à régler en une fois et non remboursable une fois qu’il a été acheté. L’abonnement prendra fin automatiquement, le souscripteur devra le renouveler à partir de son espace abonné. Cet abonnement est proposé au prix de 70 euros TTC.
  • Un abonnement semi-annuel : un abonnement de 6 mois équivalent à l’accès pendant 6 mois à la plateforme à régler en une fois et non remboursable une fois qu’il a été acheté. L’abonnement prendra fin automatiquement, le souscripteur devra le renouveler à partir de son espace abonné. Cet abonnement est proposé au prix de 110 euros.
  • Un abonnement annuel : un abonnement d’un an c’est-à-dire de 12 mois qui donne accès à la plateforme de cours en ligne. L’abonnement prendra fin automatiquement au bout des 12 mois et pourra être renouvelé à partir de l’espace utilisateur. L’abonnement annuel est proposé au prix de 180 euros.

Les offres d’abonnements comprennent : l’accès à une bibliothèque de cours en ligne exclusive, l’accès à des lives de sport, l’accès aux inscriptions pour les cours en présentiel en groupe ou privés, l’accès aux semaines/week-end de stages sportifs & bien-être proposés par Esprit Sain, Corps Divin, l’accès à du contenu par mail pour aller plus loin dans la pratique sportive, des réductions occasionnelles sur la boutique en ligne.

Le client qui choisit une des formules d’abonnements peut consulter, avoir accès et gérer son compte Esprit Sain Corps Divin dans l’espace “Mon Compte” cet espace lui permet de gérer les modalités d’utilisation de son compte, de récupérer ses factures, de réserver des cours en présentiel, de réserver des stages et de mettre fin à son abonnement.

Esprit Sain Corps Divin propose également aux abonnés l’accès à la réservation de cours privés dont les tarifs sont communiqués par mail via l'adresse coachingprive@espritsaincorpsdivin.com

Les utilisateurs du site et choisissant de souscrire à un abonnement doivent être des personnes physiques majeures ou des personnes physiques âgés de plus de 14 ans avec l’autorisation des responsables légaux.

ESPRIT SAIN CORPS DIVIN n’est pas responsable de l’utilisation de sa plateforme par des personnes ne correspondant pas aux critères qui viennent d’être énoncés.

Clause n° 3 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande ou des frais de transfert appliqués par la plateforme de paiement externe utilisée Stripe (stripe.com) ou des frais bancaires appliqués par la banque du client.

ESPRIT SAIN CORPS DIVIN n’est en aucun cas responsable des frais supplémentaires qui pourraient survenir à la suite d’une commande.

La société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises et services commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande. Cette condition s’applique également dans le cadre de la souscription à un abonnement, le nouveau tarif de l’abonnement sera applicable uniquement :

  • à partir du mois suivant dans le cadre d’un abonnement mensuel
  • à partir du trimestre suivant dans le cadre d’un abonnement trimestriel
  • à partir du semestre suivant dans le cadre d’un abonnement semestriel
  • à partir de l’année suivante dans le cadre d’un abonnement annuel

Cette condition est également applicable lors de l’achat de cours en présentiel à l’unité (cours à l’unité type bootcamp ou autre discipline disponible sur la page , de stage en présentiel , de séances de coaching privés . Les nouveaux tarifs seront applicables uniquement après la fin du cours ou du stage réservé.

Clause n° 4 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

La société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN peut être amenée à proposer des rabais sous forme de code promotionnel “code promo”. Les codes promotionnels sont à usage unique, un client peut utiliser seulement une fois un code promotionnel dans la limite des codes promotionnels disponibles. La société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN SAS est la seule à pouvoir définir les conditions d’usages du code promotionnel et peut y mettre fin plus tôt que prévu si elle observe des utilisations abusives.

Des rabais et des ristournes peuvent être proposés sur la boutique en ligne, les conditions spécifiques seront précisées dès que ces réductions seront disponibles.

Clause n° 5 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 6 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue uniquement par carte bancaire par le billet de la plateforme de paiement STRIPE - 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis - stripe.com.

L’intégralité des transactions bancaires se fait via la plateforme STRIPE, le site espritsaincorpsdivin.com et la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN SAS ne stockent aucune donnée bancaire directement sur le serveur ou dans la base de données. L’ensemble des frais en lien avec le paiement sont émis par STRIPE, il est donc nécessaire et impératif pour les utilisateurs de se référer aux conditions générales d’utilisation de la plateforme STRIPE pour en savoir plus elles sont disponibles sur ce lien

Il est possible dans des cas exceptionnels d’aménager un système différent par virement bancaire directement cela reste exceptionnel et devra être évoqué préalablement à l’adresse mail dédiées serviceclient@espritsaincorpsdivin.com

Clause n° 7 : Remboursement

Les remboursements sont possibles sur la plateforme espritsaincorpsdivin.com à partir des conditions suivantes.

  • Vous pouvez percevoir un remboursement dans le délai de rétraction de 7 jours comme l’indique la législation de l’achat de biens et de services en ligne.

Accès à la plateforme de cours en ligne

  • Un remboursement rend effective l’arrêt de votre accès à la plateforme.
  • Vous pouvez percevoir un remboursement uniquement dans le délai de 7 jours au-delà vous ne pouvez pas avoir de remboursement et vous devez vous reporter à la date de fin de votre abonnement disponible sur votre espace en ligne.

Cours en présentiel remboursement

  • Dans le cas où vous avez réservé un cours en présentiel en groupe dans la catégorie “cours en présentiel” et que vous n’assistez pas au cours. Vous ne pouvez pas percevoir de remboursement ou bénéficier d’un avoir pour remplacer votre inscription. Vous pouvez percevoir un remboursement uniquement dans les cas suivants :
  1. Si vous annulez votre billet pour le cours jusqu’à 15 jours avant : vous pouvez bénéficier d’un remboursement intégral ou bénéficier d’un avoir pour un prochain cours correspondant à la même valeur sans vous faire rembourser
  2. Si vous annulez votre billet pour le cours 1 semaine avant vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 50% ou bénéficier d’un avoir sans être remboursé pour un prochain cours correspondant à la même valeur sans vous faire rembourser
  3. À compter des 6 jours précédents le cours vous ne pouvez pas bénéficier d’un remboursement ou d’un avoir.

Stages intensifs

  • Dans le cas où vous réservez un stage en présentiel et que vous ne pouvez pas y assister vous pouvez bénéficier d’un remboursement uniquement dans les cas suivants
  1. Vous pouvez être remboursé à 100% si vous annulez le stage jusqu’à 1 mois avant le début du stage ou un avoir de la même valeur à utiliser sur notre site.
  2. Vous pouvez être remboursé à hauteur de 50 % si vous annulez 15 jours avant le début du stage ou un avoir qui représente la moitié du montant à utiliser sur notre site
  3. Si vous dépassez le délai des 15 jours avant le début du stage vous ne pouvez pas percevoir de remboursement, ni d’avoir, sauf motif particulier. Nous sommes bien sur à votre disposition pour en discuter par mail à serviceclient@espritsaincorpsdivin.com

Clause n° 8 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services livrées au jour de la réception, l'acheteur doit verser à la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d'intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d'exigibilité, produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

Clause n° 9 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN SAS.

Clause n° 10 : Clause de réserve de propriété

La société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 11 : Livraison

La livraison est effectuée :

pour l’achat de services (cours en ligne, en présentiel, stages sportifs) à la suite du paiement ou aux dates prévues de cours ou de stages pour les événements physiques.

soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur lors d’une livraison si il s'agit d'un achat sur la boutique en ligne ;

soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande dans le cas d'une commande sur la boutique en ligne.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

l'allocation de dommages et intérêts ;

l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises.

Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n° 12 : Force majeure

La responsabilité de la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 13 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Versailles, la société ESPRIT SAIN CORPS DIVIN étant domiciliée au 29 rue de Noisy 78870.

Fait à Bailly, le 5 juillet 2021

  • Les CGVU devront être transmises par courrier électronique au moment de la vente

Les mentions légales

  • Raison sociale : ESPRIT SAIN, CORPS DIVIN
  • Forme juridique SAS
  • Adresse de l’établissement ou du siège sociale 29 RUE DE NOISY 78870 BAILLY
  • Montant du capital social 888,00 euros
  • Numéro d’inscription au RCS Versailles B 899 664 437
  • Numéro de TVA intracommunautaire FR42899664437
  • Nom du responsable de la publication ALEXANDRE D’ESCLAIBES
  • Coordonnées de l’hébergeur du site : nom, numéro de téléphone, raison sociale, adresse et numéro de téléphone LWS 4 RUE GALVANI 75017 PARIS TÉLÉPHONE 01.77.62.30.03

Lorsque vous circulez sur notre site vous choisissez d’accepter les cookies.

Accepter les cookies rend effectif l’accord de notre politique RGPD. Les réponses sont facultatives, dans le cas où vous refusez les cookies vous ne pourrez pas procéder à des achats sur notre site.